Affaire de fesses

Si l’artiste en cautionnant cela, est à la poursuite de la véritable célébrité, il doit déposer le micro et retourner à l’école de Sagbohan Danialou, Angélique Kidjo, Nel Oliver, Don Métok, Zeyna Abib, Les frères Guèdèhounguè, Vivi l’International, H20… pour ne citer que certains à échelle nationale quoique la plupart d’entre eux fasse danser depuis des décennies dans le monde entier…

Les Cahiers de Ganiath BELLO

enfant_nu

Le fait est simple. Ma grand-mère a parlé en ces termes : « Remets immédiatement ton caleçon et tiens-toi droit debout. N’apporte la malédiction ni sur moi ni sur cette maison que tes ancêtres ont bâtie avec les dégoulinements de leur labeur dont ils ont été fiers ». Le visage serré et le regard menaçant, elle a empoigné mon bras droit et me fit asseoir à la manière d’un ‘i’.

Je voulais juste reprendre pour moi ce que les enfants de la maison voisine ont fait plus tôt ce matin et qui a suscité l’hilarité de nos compagnons de jeu. Pour faire rire ma grand-mère et détendre un peu son regard un peu trop souvent inexpressif, j’ai fait descendre mon caleçon et montrer à la fois, à Dieu au ciel et à mémé, l’intérieur sous forme de tunnel de la fente verticale qui équilibre ma paire de fesses. Au lieu…

Voir l’article original 781 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s