Près d’une vingtaine de jeunes femmes formées en photographie et dessin par le ROAJELF Bénin Littoral

Lancée et démarrée ce lundi 25 juillet 2016, la formation en dessin et photographie, organisée dans le cadre du projet ‘’Femme et Art’’ initié par le ROAJELF-BENIN/LITTORAL en faveur des candidates présélectionnées, a pris fin ce jour jeudi 28 juillet 2016 avec une séance de coaching en leadership féminin ainsi que sur la représentativité des femmes dans les instances décisionnelles. Ladite formation s’est tenue au centre Artisttik Africa et a connu la participation active des jeunes femmes présélectionnées, la disponibilité des formateurs dans chaque catégorie, la présence de diverses personnes, passionnées de dessin et de photo, le soutien des membres de tout le ROAJELF sur le plan national.

Une des participante témoignant des acquis reçus lors de la formation au nom de ses pairs
Une des participante témoignant des acquis reçus lors de la formation au nom de ses pairs

Quatre (4) jours, n’étaient pas peu, mais a paru insuffisant pour vraiment encadrer les participantes à la formation sur les outils nécessaires dont elles auront besoin pour poursuivre une carrière dans les catégories concernées. Mais : ‘’nous leur avons donné les notions de bases et notions essentielles pour mieux appréhender les techniques élémentaires dans ces deux disciplines artistiques…’’ rassure le formateur Hector SONON, Caricaturiste.

Quant au témoignage de la représentante des candidates, ‘’c’était une joie, une opportunité et un honneur pour nous d’être entretenues par de professionnels dans les domaines sur les éléments essentiels à connaître. Nous nous engageons à garder la flamme haute afin de poursuivre le processus jusqu’à la finale du concours…’’ confesse Landros DAHOUN, candidate en dessin.

La Présidente de l’antenne du Littoral du ROAJLEF/Bénin, avant de permettre au représentant du parrain de clore la cérémonie, a rappelé aux candidates, les prochaines étapes du concours. La toute prochaine s’attend à enregistrer d’autres œuvres des candidates qui disposent désormais de quelques jours pour soumettre les œuvres autour du thème ‘’Cotonou, ma ville’’. M. Eric AZANNEY, Coordonnateur du Centre Artisttik Africa et représentant du parrain M. Ousmane ALEDJI, réitérant ses remerciements à l’endroit de l’équipe du projet et de l’antenne, a félicité une fois encore les candidates en les invitant à plus d’ardeur et d’engagement afin de se voir offrir de fructueuses opportunités dans les domaines de dessin et de photographie à l’avenir. C’est sur ces mots qu’il a clos la formation.

Rosine KEDEDJI, Secrétaire Générale et Chargée de Communication de l’antenne

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s