A ma Rose, bonne fête Patronale 

Etre né, est une grande chance de la providence divine. Mais l’on grandit dans une ignorance inoffensive et se rend compte plus tard que la miséricorde avait offert assez de chance en une opportunité. La grâce de la vie. La chance de survivre malgré tout. Moi je dirai avec immense joie, que c’est plus qu’une chance en une opportunité à nulle autre pareille d’être née avec son amie, sa meilleure amie pour la vie. Ma sœur jumelle, prénommée Rose (la première sainte du monde nouveau) est mon cadeau du ciel pour la vie. Elle est mon ange gardien terrestre… Dommage que j’ai pris assez de temps pour m’en rendre compte. Cette tribune lui est consacrée, car c’est sa fête patronale, le 23 Août.

Ma Rose aussi naïve qu’intelligente!

Rose, ma sœur, la seconde-moi, ma meilleure-amie, les bras qui accueillent mes joies, l’épaule qui reçoit mes larmes, l’inconditionnelle amie, offerte par Dieu,  est une femme de caractère. Déterminée, elle surmonte tous les obstacles qui se dressent devant elle avec courage. Elle est difficilement manipulable. Rose sait parfaitement captiver l’attention et n’a aucune difficulté à imposer ses idées. Intelligente, elle use de la diplomatie pour se faire respecter. Elle peut se dévouer corps et âme à une cause qu’elle estime être juste.

Une personnalité plutôt réservée

Ma Rose, consciente que son côté ingénu suffit pour séduire son entourage, elle est prudente, assez discrète et n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Cette discrétion entachée d’un comportement d’un peu réservé, fait de notre entourage, me traiter d’ « agitée ». Non, Rose ne l’admet pas. Elle reconnait que sa Rosine est assez expressive.

Dotée d’une grande sensibilité alors familiale et désormais plus maternelle, Rose trouve plus de bonheur à être dans son cercle familial où elle y trouve assez de bonheur. Alors que moi, j’aimais, que dis-je, j’aime encore bien les sorties, retrouvailles, réjouissances et tout ce qui regroupe les membres d’une communauté autour d’une joie commune, Rose préfère vivre de loin, ou de vite s’y retirer. Ayant pris assez de temps à comprendre cela, beaucoup de nos amis communs n’ont pas aussi vite compris cette personnalité réservée qu’elle incarne.

A notre tendre enfance!
A notre tendre enfance!

Je croyais avoir beaucoup d’amis, mais Rose a aussi beaucoup d’amis, notamment parce qu’elle est ouverte d’esprit comme moi. Je dois vous avouer que, parfois c’est marrant d’être confondue. Mais d’autres fois, ce n’est pas souvent facile, car certains de nos amis refusent de croire. Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l’accueil. Généreuse, comme moi, elle cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches. Rose est aussi très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie. Cette attitude soudaine surprend toujours nos proches, même ceux qui la connaissent bien, comme moi. Assez intelligente, Rose détient un degré d’imagination assez constant. Elle est douée dans les propositions et conseils que dans les pratiques, même si elle n’ose pas mettre son talent en avant.

Le prénom Rose : Qui sont-elles ?

Les prénommées Rose, sont très sympathiques et dynamiques. Ouverte à la communication, elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d’assurance, alors qu’elles sont en réalité fragiles et n’ont pas toujours confiance en elles même. Elles compensent en fait leur vulnérabilité par leur facilité d’expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l’art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne (en tout cas pour ma Rose, ça laisse à vérifier). Elles savent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Curieuses, elles s’intéressent à mille choses sans forcément n’en approfondir aucune. Elles ont une volonté ainsi qu’une capacité d’actions importantes, mais irrégulières.

Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel. Fillettes, elles sont espiègles et malicieuses. Leur flot verbal est intarissable et elles tendent facilement à la médisance. Leur esprit vif leur permet d’apprendre vite, mais elles se lassent facilement.

Origine, selon internet

Le prénom Rose vient du prénom latin Rosa.
Rose, dont l’étymologie germanique évoque la gloire, la force et la virilité, fut d’abord introduite par les Normands en tant que prénom masculin. Toutefois, sa proximité avec le latin Rosa fit oublier sa véritable signification et Rose se féminisa complètement dès le XVe siècle. Ce prénom commença alors à se propager largement dans le monde occidental et il fut accueilli avec ferveur dans un grand nombre de pays européens. En France, son ascension démarra au XIXe siècle et culmina au début du XXe siècle avec un pic de 1842 nouveau-nés ainsi prénommés en 1906. Sa cote baissa fortement par la suite, sans doute, à cause de l’émergence de variantes qui lui volèrent momentanément la vedette. Cela dit, Rose semble renouer avec le succès depuis le début des années 2000. On comptait ainsi 1611 naissances de petites Rose en 2009. Plus de 76 000 Françaises ont porté ce prénom depuis le début du XXe siècle.

Caractère

Les Rose possèdent une grande force de caractère. Elles sont en effet courageuses, déterminées et passionnées. Ces femmes n’ont peur de rien et vont constamment au bout de ce qu’elles entreprennent. Intelligentes et éloquentes, on adhère rapidement à leur idéologie. Les Rose sont, en outre, de véritables philanthropes qui se dévoueraient corps et âme pour une cause noble.

Saint patron

Le 23 août, on honore sainte Rose de Lima, une religieuse dominicaine reconnue pour être la première sainte du Nouveau Monde.

Ma Rose, je te souhaite le meilleur dans ta vie. La réalisation de tous tes vœux. Enjoy your day my dear Rose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s